Grenoblois d’origine, Michel Giraudy, conduira jusqu’à ce jour une carrière exclusivement consacrée au tourisme.

De 1967 à 1984, il découvre le tourisme dans la structure la plus performante de ces années «Le Club Méditerranée». il participe à cette étonnante aventure en tant que moniteur de ski diplômé en Autriche, Suisse, France et guide dans le Sahara algérien, tunisien, marocain, en Egypte, en Asie…

Il accédera à la direction générale de Club Méditerranée en tant que directeur du département « découverte », chargé de créer et de gérer les circuits et expéditions au départ des villages de vacances.

 

De 1985 à 1992,Il est nommé par Roger Toussaint, le président de l'Office du tourisme, comme directeur de l'Office du tourisme à Courchevel, prestigieuse station de ski. Dans ce cadre, il participe à la montée en gamme de cette station où l’excellence prime grâce à un tissu humain incomparable. Il engage une nouvelle commercialisation au niveau mondial en demandant aux hébergeurs de se diversifier et de démarcher une clientèle internationale à forte contribution.

En 1992, grâce à son hôtellerie devenue unique au monde, Courchevel est choisie dans le cadre des Jeux Olympiques d’Albertville, comme site d’accueil de la « Famille » olympique. 2000 VIP sont accueillis et hébergés. Michel Giraudy est nommé directeur du site, membre du Comité d’Organisation de ces Jeux Olympiques.

De 1993 à 2007, André Degouey, maire de Val d'Isère le nomme directeur de la station de Val d’Isère, village de montagne marqué par un domaine skiable de grande qualité et qui connaît une formidable transformation depuis la fin des années 80. Des investissements considérables vont transformer ce village sans charme en un merveilleux village. Les hôtels et autres résidences ainsi que les bâtiments publics se couvrent de pierres du pays, de bois et de toits en lauzes. Une grande partie du village devient piétonne, les pistes de ski pénètrent le village facilitant le retour des skieurs.
La rénovation hôtelière et de l’hébergement en général impose une forte communication et un marketing adapté. Michel Giraudy développera de nombreuses actions dans ce domaine.
La découverte des marchés et de la concurrence par les acteurs économiques sont déterminants. Déjà à Courchevel, puis à Val d’Isère, il organise plus de 30 voyages de travail soit pour découvrir d’autres sites (Zermatt, St Moritz, Crans Montana, Davos, Courmayeur…) soit pour goûter aux pays ou villes dont sont issues leurs clients (Paris, Londres, Moscou, Rio, New York, Istanbul…). Lors de ces déplacements, des rencontres avec les professionnels locaux sont organisées, des manifestations réunissent clients, agents de voyage et médias locaux.
Ces déplacements sont aussi l’occasion de mieux communiquer auprès des acteurs de Val d’Isère et de renforcer l’unité de tous ceux opèrent sous la marque « Val d’Isère ».

En 2008, Jean Claude Killy souhaite qu’il prenne des responsabilités dans le cadre des Championnats du Monde de Ski Alpin à Val d’Isère en février 2009.
Michel Giraudy accepte la direction de la communication, de l’animation, du transport et de l’accueil des spectateurs, de l’hébergement, de l’accueil des VIP et du protocole.
Le formidable succès de cet événement conforte Val d’Isère comme une des capitales du ski de compétition et de loisirs.

En 2010 création avec Nicolas Morel du salon Alpes Home à Meribel , salon dédié à la décoration et à l’architecture de montagne , depuis ce salon est reconduit chaque été .
En 2012 création du salon Alpes Home de Villars en Suisse , frère de celui de Meribel
Depuis 2011 Michel Giraudy est premier adjoint de la commune de Bourg Saint Maurice / les Arcs , chargé du tourisme.